« Redonner l’espoir » aux blessés de la vie hébergés en foyers d’accueil
L’Association « EMAUTA POUR REDON-NER L’ESPOIR » a été créée en 1996. Ses missions, fondées sur les valeurs de l’Evangile (la prière, la foi en Jésus–Christ), visent toute action destinée à lutter contre l’exclusion des personnes, à les aider à retrouver leur dignité et à faciliter leur insertion dans la société. Elle se met ainsi au service des personnes en situation de détresse, sans distinction d’ethnie, de confession ou de condition sociale.
Elle a créé quatre foyers d’accueil, œuvres sociales de l’Eglise Catholique, dont elle assure la gestion et le bon fonctionnement.
Ces 4 structures [La Maison du Bon Sama-ritain, la Samaritaine, Foyer Te Arata et le foyer maternel Manini’a’ura] ont une vocation exclu-sivement sociale et non médicale.
L’association assure le fonctionnement avec des aides publiques et privées ; elle a surtout besoin d’aide financière pour l’entretien, les réparations et la rénovation des bâtiments.
|
Avec le Secours Catholique
aider les personnes en errance
Les personnes en errance sont celles qu’on voit dans les rues de Papeete, sans emploi, sans domicile… ; mais ce sont aussi celles qui essaient de survivre en vendant quelques mangues, des uru, des mape, parfois des gâteaux. A ceux-là il faut ajouter toutes les personnes qui ne se montrent pas et qui peuvent être à deux pas de nos maisons, de nos églises … les mères sans ressources qui se démènent pour remplir la marmite, les handicapés qui n’osent pas sortir de leur quartier … Combien sont-ils, sont-elles ?
Des associations tentent de venir à leur aide par diverses actions ponctuelles ou continues.
Le Secours Catholique en reçoit régulièrement au local de la Mission ou dans les diverses antennes en paroisse.
Notre participation financière durant ce carême
contribuera à soutenir l’action du Secours Catholique.
|