25/05/2013 - Prendre soin de nos prêtres

CRITIQUER ou PRENDRE SOIN DE NOS PRÊTRES ?

Il nous arrive, à nous laïcs, de critiquer nos prêtres... Certaines de leurs attitudes ou certains de leurs comportements peuvent nous choquer. Comment réagissons-nous ? … condamnation, médisance, discussions sous cape … ou bien prière, rencontre directe avec le prêtre ?

Ci-dessous : le témoignage d'un prêtre nous invite à la réflexion sur notre propre comportement face à nos prêtres...  Sommes-nous des « bergers » pour nos prêtres ?... nos prières et bénédictions sont-elles spontanées pour leur venir en soutien, en aide ?

Bonne lecture

En union dans une prière fervente

Dominique Soupé


 

headerjeprie.jpg

"Lorsque j'ai été ordonné prêtre, j'ai fait une promesse au Seigneur. Je me suis engagé à ce qu'il y ait toujours une table entre moi et la personne qui viendrait me trouver pour des conseils ou pour d'autres choses, et cela en vue de me protéger.

Cette promesse n'a pas toujours été facile à tenir, mais je l'ai tenue, grâce à Dieu, et elle m'a sauvé !

Un jour, une femme est venue me trouver, car elle avait besoin de parler à un prêtre de sa situation. J'ai été tout de suite fortement attiré par elle, et je suis même tombé très amoureux d'elle. Elle commença à habiter mes pensées, et ce sentiment était incontrôlable. De plus, vu son problème, elle venait souvent me trouver. A chaque fois, j'éprouvais un très fort désir de la prendre dans mes bras. Ou même de lui dévoiler mon sentiment. Mais entre nous, il y avait cette table ! Oh comme je détestais cette table ! Toutefois, la table ne bougea pas de place.

Cette torture dura trois ans. Et puis un jour, la femme arriva comme d'habitude et, en la regardant, je me rendis compte que je n'éprouvais plus rien pour elle. Tout mon sentiment amoureux avait disparu aussi vite qu'il était apparu ! Je continuai donc à l'aider de mon mieux, mais avec une grande liberté de coeur, comme une simple soeur en Christ. Je compris alors que ce sentiment était un piège que l'ennemi m'avait tendu pour détruire mon sacerdoce. Mais cette table avait sauvé ma vocation de prêtre ! Ou plutôt, par cette promesse faite à Jésus de rester vigilant par une protection concrète, celui-ci m'avait sauvé du désastre."

notre-dame-du-sacerdoce-croire-en-jesus.jpg

Commentaires

  • CHEE AYEE Antonio

    1 CHEE AYEE Antonio Le 29/05/2013

    Quel beau témoignage, il a choisi le chemin de la sanctification, il faut remercier tous ces frères et sœurs en Christ qui quotidiennement ne cessent de prier pour les prêtres Pour notre part mon épouse et moi même nous avons continuer à prier pour les prêtres du diocèse avec la prière du pape Jean Paul II, nous constatons que cela nous aide à moins les critiquer ce qui n'est pas évident car malgré tout certains comportements de prêtres laisse à désirer............

Ajouter un commentaire

Anti-spam