Décès de Mr Hilaire DEVAUD, un serviteur de l’Enseignement Catholique
Une messe sera célébrée à la mémoire de Mr Hilaire Devaud par Père Christophe, mercredi 26 juin à 12h en la cathédrale de Papeete (où Hilaire Devaud a animé de nombreuses messes dominicales du samedi soir).
En effet nous venons d'apprendre le décès de Mr Hilaire Devaud, survenu à son domicile à La Roche-sur-Yon le 13 juin 2013. Il rejoint ainsi dans la vie éternelle son épouse, Marie-Madeleine qui a succombé le 27 avril dernier aux assauts d'une longue et douloureuse maladie.
Hilaire Devaud, ancien directeur du Bureau Pédagogique de l'Enseignement Catholique (de septembre 1977 à juillet 1981) a contribué à la formation initiale et continue de nombreux enseignants du premier et du second degré de l'Enseignement Catholique de Polynésie. Formateur et conseiller pédagogique, il était discret mais travailleur acharné et efficace. Beaucoup d'instituteurs et d'institutrices gardent de lui un excellent souvenir.
Nous nous unissons par la prière à la peine de ses quatre enfants et de ses nombreux petits enfants. Et nous rendons grâce au Seigneur pour ce serviteur de l'Enseignement Catholique et de l'Église.
Arrivé à l'âge de 75 ans, il a plu à Dieu de le rappeler à lui. Une foule nombreuse de parents, amis, anciens collègues, enseignants ont participé à la cérémonie religieuse en l'église Sainte-Thérèse de La Roche-sur-Yon. Il a été inhumé le 17 juin au cimetière de Saint-André-d'Ornay, en Vendée.
[On peut adresser des messages de sympathie à la famille Devaud : 14, rue des jaulnières - 85000 LA ROCHE-SUR-YON]