Dieu nous aide-t-il à nous surpasser ?
Est-ce que Dieu peut nous aider à nous surpasser ? Les valeurs d’entraide et de partage sont-elles compatibles avec l’esprit de compétition ? Qu’est-ce que les chrétiens peuvent apprendre des sportifs ? Pour répondre à ces questions, « Dieu m’est témoin » reçoit cette semaine Laura Flessel, une icône de l’escrime française, championne olympique, porte drapeau aux derniers JO de Londres. Catholique convaincue, la guadeloupéenne nous racontera comment sa foi a pu l’aider dans son parcours de championne. Elle nous parlera aussi de « Ti Colibri » l’association qu’elle a fondée avec son mari pour promouvoir l’escrime et aider les clubs défavorisés. Elle réagira au reportage réalisé en Nouvelle-Calédonie, au club des piroguiers du Mont-Dore, où les enfants grâce au sport apprennent à partager.
Nous irons à l’Ile de la Réunion, faire la connaissance du père Jean-Yves Payet. Quand il ne célèbre pas dans sa paroisse de Terre-Sainte au sud de l’Ile, ce prêtre énergique, s’entraîne à vélo pour des compétitions cyclistes.
Nous serons également connectés par skype avec Alexis Ajinça, basketteur antillais de 2m15 !!! Le « big man » international français sélectionné à la NBA, le prestigieux championnat nord-américain, nous expliquera comment et pourquoi il partage ses lectures de la Bible sur Twitter.