20140418 - Dieu m'est témoin

Le 18/04/2014 à 07:30

Ajouter au calendrier

devant votre poste de télévision - Polynésie 1ère

Polynésie 1ère

Vendredi-saint 18 avril, vers 7h30

Polynésie 1ère diffusera une émission spéciale « Dieu m’est témoin » qui reviendra sur le sens du chemin de Croix : « Chemin de Croix, chemin de Foi ».

La foi permet-elle de surmonter la douleur ? Ou passer par la douleur nous permet-il d’affirmer notre foi ? Nous irons sur les hauteurs de Nouméa rencontrer des femmes qui, chaque vendredi, accomplissent le chemin de Croix. Comment la souffrance du Christ les rejoint elles ? comment ces femmes se sentent-elles proches de Marie ?

Puis, en Guyane ce sera la rencontre avec ceux qui ont côtoyé ou vécu avec sœur Cécile, une jeune religieuse décédée récemment dans un accident de la circulation. Ses anciens élèves, ses collègues professeurs et les femmes amérindiennes de la chorale qu’elle animait témoignent du choc de sa disparition, des questions que cela a soulevé et de la manière dont ils continuent sans elle.

Samedi-Saint 19 avril

vers 7h30

Polynésie 1ère diffusera une émission « Spéciale Pâque » produite par « Dieu m’est témoin ». Elle sera centrée sur « le choix du baptême ». Les parents qui choisissent le baptême pour eux-mêmes ou pour leurs enfants diront si ce choix est lié à une tradition ou au désir d’embrasser une nouvelle vie.

Deux catéchumènes de Martinique diront ce que le baptême va changer chez eux. En Guadeloupe, les Duhamel viennent de faire baptiser leurs trois enfants, pourquoi ? Rencontre avec la famille, les grands parents, parrains et marraines sur la façon dont ils s’impliquent au travers du baptême de ces enfants.

à minuit

Polynésie 1ère diffusera en direct, depuis la place Saint Pierre de Rome, la bénédiction Urbi et Orbi donnée par le pape François.

Samedi 26 avril

vers 07h30,

Polynésie 1ère diffusera une émission spéciale « Dieu m’est Témoin » sur la canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II.

à 21h30

Diffusion en direct sur Polynésie 1ère  de l’émission « Le Jour du Seigneur » sur « la canonisation des Papes Jean XXIII et Jean-Paul II »

À l’occasion de la canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II, le 27 avril 2014, durant le temps de Pâques, Le Jour du Seigneur propose une édition spéciale, en direct de Paris, pour accompagner les téléspectateurs dans cet événement marquant de l’année 2014 pour les catholiques.

À travers des reportages et des interviews d’invités, nous découvrons ou redécouvrons ces deux papes, figures marquantes de l’histoire récente de l’Église, ainsi que les raisons historiques et spirituelles de ces deux canonisations.

Invités : Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise et Michel Cool, journaliste, écrivain et éditeur.

à 22h

Retransmission en direct de Rome sur Polynésie 1ère de la cérémonie de Canonisation des Papes Jean XXIII et  Jean-Paul II

Cette célébration exceptionnelle, puisqu’il s’agit de la canonisation simultanée de deux papes par Sa Sainteté François, qui les a lui-même connus, sera retransmise en Mondovision.

devant votre poste de télévision Polynésie 1ère