20140222 - Dieu m'est témoin

Le 22/02/2014 à 07:30

Ajouter au calendrier

Polynésie 1ère - devant votre téléviseur - Papeete

Polynésie 1ère

Dieu m’est témoin

dieu-m-est-temoin.jpg

L’émission « Dieu m’est témoin » sera diffusée sur Polynésie 1ère : samedi 22 février vers 7h30. Cependant la direction d’antenne prévient que, compte tenu des événements sportifs en cours, des modifications de programmation peuvent survenir.

L’émission tentera de répondre à ces questions : « L’outre-mer est-il malade de sa violence ? »

La violence progresse-t-elle outre-mer ? Les jeunes sont-ils plus violents aujourd’hui ?

Pourquoi les femmes sont-elles encore battues aujourd’hui ? Toutes ces terribles questions, « Dieu m’est témoin » a choisi de les poser, pas uniquement pour en faire le constat, mais pour en comprendre les causes et tenter d’en trouver l’issue…

Sandra  Calmo sera l’une des invités : Martiniquaise, installée en région parisienne, elle a monté une association « Contre la violence aux Antilles » et met en place un réseau local où les acteurs de la vie économique s’engagent pour la formation des jeunes. Nous irons en Guadeloupe rencontrer aux Abymes et à Baie-Mahault, ceux qui s’engagent contre l’oisiveté. Nous serons connectés avec le Père Paul-Antoine Bernard, prêtre de la paroisse Saint-Hyacinthe à Capesterre Belle-Eau, il rappellera que la désespérance n’est pas une fatalité et que la maîtrise de soi s’apprend. Nous irons ensuite à La Réunion découvrir une autre réalité violente, celle faite aux femmes.

Polynésie 1ère - devant votre téléviseur Papeete