20140122 - Vie - remerciements

Le 22/01/2014 à 00:00

Ajouter au calendrier

Journée pour la VIE

Coeur

Remerciements de Mgr Pascal Chang Soi

« Je voudrais remercier tous les fidèles catholiques qui se sont associés à ce bel événement qu’a été la Journée pour la Vie. J'ai une pensée particulière pour ceux qui se sont investis dans l'organisation de cette grande fête tant à titre personnel, qu’au nom d’une paroisse, d’un groupe ou d’une association. Je remercie spécialement le mouvement Scout, l'AFC, la paroisse de Arue et la paroisse Maria no te Hau qui se sont chargés d'une partie de la logistique.

De l'avis des organisateurs et de nombreux participants, cette journée pour la vie organisée à Papeete les 17 et 18 janvier 2014 a été une réussite.

Des mouvements d'autres confessions religieuses étaient là, notamment de la Communauté du Christ et d’autres églises chrétiennes. C'est un signe encourageant en cette semaine de prière pour l'unité des Chrétiens.

Merci aux membres du collectif laïc, “Polynésiens pour la Vie”, qui ont organisé cet événement [entre autres SOS Suicide, AFC, Vision de la moisson, FSCF …]. Le diocèse de Papeete, qui n’est pas l’organisateur de cette journée, a encouragé toutes les bonnes volontés à s’associer à ce mouvement en faveur du respect de la Vie.

L’Église ne peut se désintéresser d’une telle initiative, j’en veux pour preuve le soutien officiel que Sa Sainteté le Pape François a tenu à apporter à la “Marche pour la vie”, organisée à Paris par un collectif laïc le 19 janvier 2014.

Grand merci à toutes et tous.

Bien fraternellement.

Mgr Pascal Chang Soi »