20140111 - Dieu m'est témoin

Le 11/01/2014 à 07:30

Ajouter au calendrier

Polynésie 1ère - devant votre télévision ! - Papeete

Polynésie 1ère

Dieu m’est témoin

Polynésie 1ère diffusera l’émission religieuse catholique « Dieu m’est témoin » samedi 11 janvier 2014 vers 7h30. L’émission portera sur l’entrée dans la vie religieuse : « Donné à Dieu, perdu pour sa famille ? »

Comment réagit-on quand son enfant vient nous dire qu’il veut consacrer sa vie à Dieu ? Est-ce une grande joie ou au contraire un choc qui nous ébranle ? Notre foi s’en trouve-t-elle modifiée ?

Toutes ces questions, nous les aborderons avec deux guadeloupéennes : Paulette, maman d’un prêtre (le Père Charles Roboam) et Ketty, sœur d’un autre prêtre ( le Père Philippe Guiougou).

 Nous irons à La Réunion dans la famille Julienne qui nous dira comment elle a appris et reçu la vocation du Père Laurent. Puis on se rendra dans la famille de Soeur Teresa, en Martinique, qui expliquera comment l’engagement dans la vie religieuse l’éloigne physiquement de sa famille, mais  comment elle est autrement plus proche d’elle.

Soeur Dorothée, maîtresse des novices chez les Sœurs de Cluny à Haïti racontera, par  Skype, comment se passent les relations avec la famille pour les novices de la congrégation.

Polynésie 1ère - devant votre télévision ! Papeete